750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog a pour objet de présenter des recettes de cuisine, des astuces et conseils de cuisine, mais aussi des bons plans shopping, loisirs...

La cuisine de Lilou92

Recette du caramel liquide Tupperware

caramel-liquide-tupperware

Ingrédients :

 

500 g de sucre

125 ml d'eau + 250ml d'eau bouillante

1 CS de vinaigre (blanc de préférance)


Préparation :

 

Faire un  caramel dans une casserole avec:
500 g de sucre
125 ml d'eau
1 cuillere à soupe de vinaigre (blanc de préférence); personnellement, j'ai utilisé du vinaigre de cidre et c'était très bien.

Pendant ce temps faites bouillir au micro-ondes 250 ml d'eau dans le Pichet microplus 1l Tupperware

Quand votre caramel est presque prêt (il est roux et fume), verser l'eau bouillante dessus petit à petit (attention à ne pas vous brûler). Prolonger la cuisson 1 min. Laissez bien refroidir et transvasez dans le shaker Tupperware. Il se conservera des mois dans votre placard.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Very nice post. I just stumbled upon your weblog and wished to mention that I have really enjoyed surfing around your weblog posts. After all I will be subscribing in your rss feed and I'm hoping you write again soon!
Répondre
T
I am very happy to read this. This is the type of manual that needs to be given and not the random misinformation that is at the other blogs. Appreciate your sharing this best doc.
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, moi aussi je vais m'inscrire à ta news...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> merci pour la recette !! ça a l'air simple et efficace !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> super sympa ton blog !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c est une recette que je fait réguliérement<br /> <br /> <br /> je la trouve géniale et pratique<br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tres bonne idée parce que moi quand je fais du caramel en general il faut prevoir le rdv chez le dentiste vu qu'il devient dur comme de la pierre !<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre